La communauté World Superbikes a été dévastée par la mort de Victor Steeman, âgé de seulement 22 ans.
Steeman a été impliqué dans un accident d’horreur lors de la course 1 du Championnat du Monde FIM Supersport 300 au Portugal ce week-end.

Il était l’un des nombreux motos impliqués dans l’incident du virage 14 à l’Autodromo Internacional do Algarve.
Il a été transporté par avion à l’hôpital de Faro avec de graves blessures à la tête alors que la course était au drapeau rouge, où il est décédé plus tard.

Dans un communiqué, sa famille a déclaré: “Quelque chose dont vous avez toujours eu peur en tant que parent d’un pilote de moto est maintenant arrivé. Notre Victor n’a pas pu gagner cette dernière course.

“Malgré la perte et le chagrin insupportables, nous sommes extrêmement fiers de partager avec vous que notre héros, par son décès, a pu sauver cinq autres personnes en faisant don de ses organes.

“Nous voudrions remercier tout le monde pour la façon dont vous avez vécu avec nous ces derniers jours. Notre Victor va énormément nous manquer.”

Steeman avait enregistré quatre victoires et cinq podiums jusqu’à présent au cours de la saison et était toujours en quête d’être couronné champion du monde.

Il s’agit du deuxième décès au sein de la communauté des motards en quelques jours seulement, après le décès de Chrissy Rouse à l’âge de 26 ans.
Une foule d’hommages ont été rendus à Steeman à la suite de la tragique nouvelle.

Le WorldSBK a posté sur Twitter : “Nous sommes profondément attristés d’annoncer la perte du pilote du WorldSSP300 Victor Steeman.

“La famille WorldSBK aimerait envoyer tout notre amour à sa famille, son équipe et ses proches. Une grande personnalité, un coureur féroce et un héritage laissé à jamais gravé dans notre paddock.
« Roulez en paix, Victor.

MotoGP a ajouté : “C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du pilote WorldSSP 300 Victor Steeman.

“Tous les membres de la famille MotoGP adressent nos condoléances à la famille, aux amis et à l’équipe de Victor en ces moments difficiles.

« Roulez en paix, Victor.
Son compatriote Glenn Irwin a déclaré: “Repose en paix Victor Steeman. Pris trop tôt.”

Author

Senior editor.

Comments are closed.