Louis Garrel (né le 14 juin 1983) est un acteur et cinéaste français. Il est surtout connu pour son rôle principal dans The Dreamers, réalisé par Bernardo Bertolucci.

Il est régulièrement apparu dans des films du réalisateur français Christophe Honoré, dont Ma Mère, Dans Paris, Love Songs, The Beautiful Person et Making Plans for Lena. Il a également joué dans des films réalisés par son père, Philippe Garrel, notamment Regular Lovers, Frontier of the Dawn, A Burning Hot Summer et Jalousy.

Garrel a également joué dans deux longs métrages qu’il a écrits et réalisés : Les Deux Amis, avec Golshifteh Farahani et Vincent Macaigne ; et Un homme fidèle, avec Laetitia Casta et Lily-Rose Depp.
Il joue généralement des personnages similaires tels que des hommes au milieu de triangles amoureux ou des personnages historiques importants tels que Jacques de Bascher dans Saint Laurent, Jean-Luc Godard dans Le Redoutable et Alfred Dreyfus dans Un officier et un espion. Ses performances ont reçu de nombreuses nominations aux César Awards.
Il est également connu pour avoir travaillé avec différentes réalisatrices telles que Valeria Bruni Tedeschi, Brigitte Sy, Maïwenn et Nicole Garcia.

Garrel est né à Paris, en France, le fils du réalisateur Philippe Garrel et de l’actrice Brigitte Sy, et le frère de l’actrice Esther Garrel. Son grand-père, Maurice Garrel, et son parrain, Jean-Pierre Léaud, sont également des acteurs français notables. Son grand-père maternel était d’origine juive sépharade. Il est diplômé du Conservatoire de Paris.

Taille de Louis Garrel : Quelle est la taille de Louis Garrel ?

Louis Garrel mesure 1,83 m.

Author

Senior editor.

Comments are closed.